Domaine de Champrenault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Champrenault


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entrée et poste de garde

Aller en bas 
+30
Bouffi
sheppard
Theudbald
Ingeburge
Jenah
Nayièi
tarattt
Prunelle
Guy_kdr
keltica
Bramus
Zandar
Rodolfe
Sarrasin
Olivier1er
Akmer
legrandalsacien
emma
Sebi
Alsynor
marquisdevalmont
Jeanne de Réal
monnaliza
wilhem.des.Essarts
zao_jun
galahad*
Lohan
Rodrielle
Le Garde
robinettedesbois
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Akmer

Akmer


Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 29/10/2010

Entrée et poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et poste de garde   Entrée et poste de garde - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct - 6:37

Un mariage, encore un. Décidément qu’on-t-il a tous vouloir se marier en cette période ? Laissant cette question en suspens, Akmer se rendit au domaine où la cérémonie devait avoir lieu. Gang de rigueur, tout comme les bottes, le ténébreux se présenta à la suite d’un autre homme arrivé peu de temps avant lui.

Annoncez également Akmer, pour la même chose je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Garde
Garde du Domaine
Garde du Domaine
Le Garde


Messages : 31
Points : 32
Date d'inscription : 07/05/2010

Fiche Perso
Force:
Entrée et poste de garde - Page 3 Left_bar_bleue0/0Entrée et poste de garde - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme:
Entrée et poste de garde - Page 3 Left_bar_bleue0/0Entrée et poste de garde - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Intelligence:
Entrée et poste de garde - Page 3 Left_bar_bleue0/0Entrée et poste de garde - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Entrée et poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et poste de garde   Entrée et poste de garde - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct - 7:52

L’grade astout dans sa cahute et vit arrive non pas une personne mais une groupe de personne, il fut surprit.

Bjour mais seingneur et en gente dame !

Dsuis l’grade du domaine c’est moué qui decide si vous entré ou nin !



Il vit que tous avait une invitation des mestres pour leur mariage. Il fit mine basse, il croyait pouvoir enfin se defouler mais bon c’était une journée pas comme les autre les personnes defilerais en se jour hyper important !



Bien je vais vous m’nez dans vos chambrées ...

Une fois arrivée au chambre, il les laissa se detendre un peu https://lmb-et-ragon.forum-actif.net/chambre-invites-mariage-f38/
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1er

Olivier1er


Messages : 3
Points : 3
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 57
Localisation : Bourgogne / Nevers

Entrée et poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et poste de garde   Entrée et poste de garde - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct - 8:41

Le Tout nouveau Baron de Chatillon en Bazois arrivait en petit equipage : un coche, 4 gardes, deux valets et un cocher. Il venait pour le mariage de son ami Ragondindam et des moutonsbleu.

Iil descendit du coche une fois qu'un de ses valets se soit precipité pour lui ouvrir la porte.

Avisant le Garde il l'interpela.


- Hola Mon Brave, Veuiillez annoncer au Colonesl Ragondindam et LMB que le Baron De Chatillon en Bazois, le Seigneur de Dennevy, le Grand Maitre de l'Ordre de la Toison d'Or et le Maitre Basilic sont arrivés

Puis avec un demi sourire.


Tous ensemble et de bonne humeur !
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin




Messages : 20
Points : 20
Date d'inscription : 29/10/2010

Entrée et poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et poste de garde   Entrée et poste de garde - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct - 9:49

Sarrasin et Jenah accompagnés de leur fille Célia se rendirent au domaine de leur amie Lesmoutonsbleus et son futur époux. Ils avaient du faire le voyage depuis leur nouvelle ville, Luxeuil, et arrivèrent la veille de la cérémonie, juste a temps donc.
Leur petit convoi arriva devant les portes du Domaine et Sarrasin tendit les invitations aux gardes toujours en faction malgré l'heure tardive tout en prenant la parole.


Bonjour, je suis Sarrasin Dumas et voici ma femme Jenah et notre fille Célia, nous avons été invités pour le mariage des maistres de ces lieux.
Veuillez nous annoncer je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolfe
Employé
Employé
Rodolfe


Messages : 33
Points : 42
Date d'inscription : 07/05/2010

Entrée et poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et poste de garde   Entrée et poste de garde - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct - 10:08

L'garde vit arrive un coche suivit de 3 personnes a nouveau.

Hé ben il counois du monde le maistre ...

Bijou entré enté noble messires, les maistres, demoiseau, dirigeant, porte drapeaux et Colonels, vous attends dans la domaine !



l'garde ouvra la poste et laissa passé les nobles seigneurs.


Il montra au valet l'endrois des chambres pour les y mener ... https://lmb-et-ragon.forum-actif.net/chambre-invites-mariage-f38/
Revenir en haut Aller en bas
Zandar
Amis
Amis
Zandar


Messages : 15
Points : 15
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 40

Fiche Perso
Force:
Entrée et poste de garde - Page 3 Left_bar_bleue255/255Entrée et poste de garde - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Entrée et poste de garde - Page 3 Left_bar_bleue255/255Entrée et poste de garde - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Intelligence:
Entrée et poste de garde - Page 3 Left_bar_bleue255/255Entrée et poste de garde - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Entrée et poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et poste de garde   Entrée et poste de garde - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct - 22:54


Zandar se présenta à la grille du Domaine de ses amis LesMoutonsBleus et Ragondindam.

Il aurait dû s'y présenter beaucoup plus tôt... Malheureusement il avait été retenu par quelques contre-temps de la plus haute importance et il avait pris la route bien tardivement.
Pour être déjà venu en ce domaine, Zandar se souvenait miraculeusement du nom du garde à la porte d'entrée et il l'interpela avec un sourire.


Holà mon brave Rodolphe, comment vous portez-vous en cette belle journée ?
J'espère que je n'arrive pas trop tard en ce grand jour ?
Pouvez-vous me montrer le chemin s'il vous plaît ? Vous serez bien aimable.

Zandar attendit que Rodolphe lui ouvre et le mène auprès de ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Bramus




Messages : 4
Points : 4
Date d'inscription : 29/10/2010

Entrée et poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et poste de garde   Entrée et poste de garde - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct - 23:01


Bramus en compagnie d'Emma etait devant l'entrée du chateau,il regarda autour de lui et trouva l'endroit tres beau

J'espere que ce garde ne vas pas nous faire attendre trop longtemps Emma ,j'ai une legere soif que j'ai bien envie d'etancher au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Le Garde
Garde du Domaine
Garde du Domaine
Le Garde


Messages : 31
Points : 32
Date d'inscription : 07/05/2010

Fiche Perso
Force:
Entrée et poste de garde - Page 3 Left_bar_bleue0/0Entrée et poste de garde - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme:
Entrée et poste de garde - Page 3 Left_bar_bleue0/0Entrée et poste de garde - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Intelligence:
Entrée et poste de garde - Page 3 Left_bar_bleue0/0Entrée et poste de garde - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Entrée et poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et poste de garde   Entrée et poste de garde - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct - 23:14

A peine il fut revenu d'avoir conduits des personnes, L'garde revit du peuple...

Bijour les dgens !

Jme porte sur mes jambes dit il en riant assez fort.
Trêve de plaisanterie ! j e vais ben et vous sieur euh ... zandar ?
Z'arrivé a point nommé dépêchez vos tout même !!


L'garde rouetant sieur Bramus.

Entrez entrez voyons je mort point ! j'ai eu ma ration du jour dit il en riant a nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
keltica

keltica


Messages : 3
Points : 3
Date d'inscription : 30/10/2010

Entrée et poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et poste de garde   Entrée et poste de garde - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Oct - 12:12

Depuis Joinville, Keltica avait fait le voyage seule ; son ami Zao lui avait demandé de l'accompagner au mariage de LMB et Ragondindam, il l'attendrait au château dont il lui avait griffonné l'adresse surun bout de parchemin. La blonde s'était arrêtée dans plusieurs fermes sur la route pour être sûre de ne pas se perdre ni arriver en retard, et c'est bien heurese qu'elle vit se dessiner les hautes tours du domaine. Elle descendit de son cheval une fois parvenue au poste de garde et se présenta au soldat qui veillait.

Le bonjour, mon brave ! Je m'appelle Keltica, je suis de Joinville et je viens pour le mariage et LMB et Ragondindam, pourriez-vous m'autoriser le passage et me guider, je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Garde
Garde du Domaine
Garde du Domaine
Le Garde


Messages : 31
Points : 32
Date d'inscription : 07/05/2010

Fiche Perso
Force:
Entrée et poste de garde - Page 3 Left_bar_bleue0/0Entrée et poste de garde - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme:
Entrée et poste de garde - Page 3 Left_bar_bleue0/0Entrée et poste de garde - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Intelligence:
Entrée et poste de garde - Page 3 Left_bar_bleue0/0Entrée et poste de garde - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Entrée et poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et poste de garde   Entrée et poste de garde - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct - 4:06

L'garde astou denouvio dans s'cahut. Quand il fut interpeler anouveau par une donzelle blonde...

Bijou mfille, bin sur vnez donc avue mi ! jva vous y conduire...



L'garde la dirigea vers les Chambres
Revenir en haut Aller en bas
Guy_kdr




Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 29/10/2010

Entrée et poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et poste de garde   Entrée et poste de garde - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov - 3:22

C'est que ça en faisait une trotte depuis le BA...Le Sénéchal Mestre de Camp de la COBA avait laissé les rennes de son armée à son second pour la journée, et son costume d'apparat enfilé, filé au triple galop en direction de la Bourgogne.
Suivant du mieux qu'il put les indications envoyées par pigeon, le colosse Auvergnat arriva finalement devant ce qui devait être la demeure de Ragon et lesMoutonsbleus.
Un garde filtrait les entrées à la grille, il le héla de sa voix de basse.


Ola !
Bonjour mon brave.
Je suis Guy du Kastel de Rhiannon, Baron de Yolet, invité par mon ami Ragondindam à fêter ses noces avec lesMoutonsBleus.
Peux-tu m'indiquer le chemin à suivre, je te prie?
Revenir en haut Aller en bas
Prunelle
Employé
Employé
Prunelle


Messages : 15
Points : 17
Date d'inscription : 15/10/2010

Fiche Perso
Force:
Entrée et poste de garde - Page 3 Left_bar_bleue0/0Entrée et poste de garde - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme:
Entrée et poste de garde - Page 3 Left_bar_bleue0/0Entrée et poste de garde - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Intelligence:
Entrée et poste de garde - Page 3 Left_bar_bleue0/0Entrée et poste de garde - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Entrée et poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et poste de garde   Entrée et poste de garde - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov - 4:00

Le Garde avait dû s'absenter de son poste car on avait eu besoin de ses bras pour aider, et c'est Prunelle qui le remplaçait.

Elle vit arriver un élégant gentilhomme, qui lui avait présenter son invitation, elle décida de l'accompagner.

Bonjour Messire, je vais vous montrer le chemin pour aller vous reposer en attendant que je prévienne les Maîtres.

Prunelle le dirigea vers les Chambres




Revenir en haut Aller en bas
tarattt




Messages : 6
Points : 6
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Tu vois Paris ? Eh ben c'est pas là.

Entrée et poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et poste de garde   Entrée et poste de garde - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov - 9:28

Tarattt arriva au domaine, sur lequel les gouttes tombaient abondamment.

Yaaaahh viiiite entrer vite vite vite vite !

Il toqua à la porte le plus fort possible, et attendit sous la pluie et s'abritant comme il pouvait.

Allez allez allez allez ! Ouvreeeez !! C'est moii ! Pitié me laissez pas dehooors!
Revenir en haut Aller en bas
Le Garde
Garde du Domaine
Garde du Domaine
Le Garde


Messages : 31
Points : 32
Date d'inscription : 07/05/2010

Fiche Perso
Force:
Entrée et poste de garde - Page 3 Left_bar_bleue0/0Entrée et poste de garde - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme:
Entrée et poste de garde - Page 3 Left_bar_bleue0/0Entrée et poste de garde - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Intelligence:
Entrée et poste de garde - Page 3 Left_bar_bleue0/0Entrée et poste de garde - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Entrée et poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et poste de garde   Entrée et poste de garde - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov - 10:18

L'garde astou dans son aubette entrain de relire encore les noms des dgens qui devou v'nir aux ceremonies...
Quand soudain, il fut surprit et sursauta au bruit de frappage a la porte, il se dirigea a la porte et l'ouvra.

Bijou sir, que puis je pour vous ?

Il lui fit signe d'entre pour qu'il soit pas trempé jusqu'au ocha.
Revenir en haut Aller en bas
tarattt




Messages : 6
Points : 6
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Tu vois Paris ? Eh ben c'est pas là.

Entrée et poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et poste de garde   Entrée et poste de garde - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov - 10:21

Tarattt entra en courant, les bras chargés de paquets.

Pfiou, pas trop tôt! Je dois porter ça pour le mariage de sebi et serya, vite !

Il fonça dans la direction que lui avait indiquée sebi et arriva enfin dans la salle à manger
Revenir en haut Aller en bas
Nayièi

Nayièi


Messages : 4
Points : 4
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : au dessus de mes pieds! en dessous des étoiles!

Fiche Perso
Force:
Entrée et poste de garde - Page 3 Left_bar_bleue21/255Entrée et poste de garde - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/255)
Charisme:
Entrée et poste de garde - Page 3 Left_bar_bleue20/255Entrée et poste de garde - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/255)
Intelligence:
Entrée et poste de garde - Page 3 Left_bar_bleue20/255Entrée et poste de garde - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/255)

Entrée et poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et poste de garde   Entrée et poste de garde - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov - 10:35

Nayièl avait reçu l'invitation de sebi, aussi se dirigea-t-elle d"un pas joyeux et léger vers l'adresse du domaine qu'il lui avait indiqué. Il pleuvait, aussi arriva-t-elle en courant jusque devant la porte qu'elle vit se refermer sourdement. Elle laissa échapper un petit soupir amusé. Fallait vraiment lui claquer la porte au nez! Elle retoqua donc a la porte, attendant qu'on lui ouvre! La pauvre porte allait en voir passé des gens pendant quelques jours! Un heureux événement... un mariage, des mariages rendaient Autun fort joyeux ces derniers temps. Et c'était une bonne chose.

Allez m'ssieuuur l'garde! y'en a qui sont morts en poirotant sous la pluie comme ça! M'y laisser pas pourir! et en plus, j'espère que je n'ai pas une tête de poireau quand même!

Elle esquissa un sourire, regardant la porte avec une insistance qu'elle n'aurait pas soupsonné, comme si elle pourrait l'ouvrir par sa seule volonté.
Revenir en haut Aller en bas
tarattt




Messages : 6
Points : 6
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Tu vois Paris ? Eh ben c'est pas là.

Entrée et poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et poste de garde   Entrée et poste de garde - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov - 10:44

Tarattt ayant posé ses paquets, il revint vers l'entrée où il avait laissé le garde. Il ouvrit la porte et vit Nayiel, à moitié trempée qui poireautait devant lui.

Nayiel ! Rentre vite, tu va geler !

Il la fit entrer et lui donna son manteau dont il n'avait plus besoin pour l'instant.

Toi aussi tu viens pour le mariage de sebi ? Eh ben y'aura du monde...Bon, ben comme t'es là et que t'a mon manteau, ben je vais attendre içi, pis comme ça je partirai pas comme un voleur...

Il accompagna Nayiel jusqu'a la salle à manger où elle pourrait se réchauffer.


Dernière édition par tarattt le Mar 2 Nov - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebi
Fils
Fils
Sebi


Messages : 46
Points : 60
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Autun

Fiche Perso
Force:
Entrée et poste de garde - Page 3 Left_bar_bleue172/255Entrée et poste de garde - Page 3 Empty_bar_bleue  (172/255)
Charisme:
Entrée et poste de garde - Page 3 Left_bar_bleue42/255Entrée et poste de garde - Page 3 Empty_bar_bleue  (42/255)
Intelligence:
Entrée et poste de garde - Page 3 Left_bar_bleue54/255Entrée et poste de garde - Page 3 Empty_bar_bleue  (54/255)

Entrée et poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et poste de garde   Entrée et poste de garde - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov - 10:45

Sebi entendit qu'on frappais a la porte bruyament et arriva et voyer le garde qui glandait . Il le secoua.

Hey mon vieux debout ! Pas le moment de faire la sieste !

Il regarda le garde ouvrir la porte et Tarattt qui entra et passa devant lui comme une fleche. Il se dis woow rapide lui . Il se dis bon je vais retourner a mes occcupations quand on retoca a la porte.

Nom de dieu ! Ils ont quoi tous a frapper comme des bourrins !

Il se tourna vers le garde et dit:

Allez reouvre va avant que quelqu'un enfonce la porte !
Revenir en haut Aller en bas
Le Garde
Garde du Domaine
Garde du Domaine
Le Garde


Messages : 31
Points : 32
Date d'inscription : 07/05/2010

Fiche Perso
Force:
Entrée et poste de garde - Page 3 Left_bar_bleue0/0Entrée et poste de garde - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme:
Entrée et poste de garde - Page 3 Left_bar_bleue0/0Entrée et poste de garde - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Intelligence:
Entrée et poste de garde - Page 3 Left_bar_bleue0/0Entrée et poste de garde - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Entrée et poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et poste de garde   Entrée et poste de garde - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov - 10:47

A peine la porte fu frumée qu'il entendi a nouveau frapper. Decidement ! c'est le moment ...


il ouvrit la porte a la jone donzelle et rit en ecoutant berderler.

Entré mfé vous seriez mieux a l'interieur... Jva conduire dans votre chambre ou vous pourez vous candgi !

il la conduisit dans sa CHAMBRE
Revenir en haut Aller en bas
Nayièi

Nayièi


Messages : 4
Points : 4
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : au dessus de mes pieds! en dessous des étoiles!

Fiche Perso
Force:
Entrée et poste de garde - Page 3 Left_bar_bleue21/255Entrée et poste de garde - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/255)
Charisme:
Entrée et poste de garde - Page 3 Left_bar_bleue20/255Entrée et poste de garde - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/255)
Intelligence:
Entrée et poste de garde - Page 3 Left_bar_bleue20/255Entrée et poste de garde - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/255)

Entrée et poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et poste de garde   Entrée et poste de garde - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov - 11:14

Elle attendait toujours lorsqu'elle vit enfin la porte s'ouvrir. Le garde la regarda une seconde, et rit. Il venait de l'entendre dire des anneries, comme a son habitude. Elle lui sourit, entre gêne et amusement, puis vit Taratt qui revenait vers la porte. Les deux hommes parlèrent alors strcitement en même temps. Elle les regarda, incrédule, n'ayant strictement rien compris, et finit par éclater nerveusement de rire.

Franchement vous êtes... woooh!

Taratt l'entrainait a l'intérieur lui redisant apparement la première phrase qu'il avait prononcé, comme quoi, elle allait être trempé! Et en gentil-homme parfait qu'il était, il lui donna son manteau. Elle lui fit un radieux sourire reconnaissant.
Elle constata ensuite, rapidement en tournant légèrement la tête que sebi était là, surement depuis le début, et que le garde semblait attendre quelque chose, mais elle ne savait pas quoi. Et puis Taratt qui lui parlait de cuisine... euh non de salle a manger. Elle n'arrivait décidément plus a suivre la pauvre blonde!

Elle lança un regard supliant a sebi pour qu'en vaillant chevalier il vienne a son aide. Elle s'approcha de lui et lui murmura:

Euh, je sais! et tu peux le dire aujourd'hui je ne te contredirai pas! je suis une jeune blonde jouvencelle et ecervelée! Mais euh, ces deux charmants messires, ont parlé strictement simultanément, et je n'ai absolument rien compris a leurs propos! T'as la traduction s'il te plaiiiiit!

Elle finit donc par comprendre que les deux voulaient la faire entrer pour pas qu'elle soit trempé, action louable, mais fort vaine, ou arrivé trop tard, il fallait le craindre. Que le garde lui proposait de la guider dans sa chambre et que Taratt lui l'invitait a la salle a manger.
Elle les regarda l'un après l'autre et prit la parole:

Alors, vous êtes adorables messieurs, mais je ne pense pas être capable de me démultiplier! Donc et bien, déjà, sebi t'a besoin d'aide pour quelque chose? Parce que je suis chiante, mais si besoin, tu n'hésites pas, je peux donner un coup de main! Et puis sinon, je veux bien que m'ssieur le garde me montre la chambre rapidement, que je me sèche en quelques secondes, et je te rejoint a la salle a manger Taratt? Ou bien tu m'attends devant la chambre! c'est toi qui voit!
Revenir en haut Aller en bas
tarattt




Messages : 6
Points : 6
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Tu vois Paris ? Eh ben c'est pas là.

Entrée et poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et poste de garde   Entrée et poste de garde - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov - 22:08

Tarattt, qui du coup n'avait pas compris toute la scène, alla donc dans la salle à manger, vu qu'il ne pouvait partir sans son manteau.

Eh ben, si tu veux me voir je suis à la salle à manger, donc. A tout à l'heure !

Il emprunta donc le même couloir qui l'avait conduit auparavant à la salle à manger. Pfff, que de chemin à faire en une soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Jenah

Jenah


Messages : 20
Points : 20
Date d'inscription : 05/11/2010

Entrée et poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et poste de garde   Entrée et poste de garde - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov - 9:29

Jenah, Sarrasin et leur fille Célia avait du faire long voyage depuis Luxeuil en Franche Comté, ils arrivèrent donc plutôt fatigués devant les portes du domaine de LMB et du futur mari, à la veille de la date prévue pour la cérémonie de mariage.

Jenah laissa son aimé tendre les invitatiosn aux gardes et se contenta d'opiner du chef en souriant lorsque son mari les présenta.

Citation :
Bonjour, je suis Sarrasin Dumas et voici ma femme Jenah et notre fille Célia, nous avons été invités pour le mariage des maistres de ces lieux.
Veuillez nous annoncer je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Garde
Garde du Domaine
Garde du Domaine
Le Garde


Messages : 31
Points : 32
Date d'inscription : 07/05/2010

Fiche Perso
Force:
Entrée et poste de garde - Page 3 Left_bar_bleue0/0Entrée et poste de garde - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme:
Entrée et poste de garde - Page 3 Left_bar_bleue0/0Entrée et poste de garde - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Intelligence:
Entrée et poste de garde - Page 3 Left_bar_bleue0/0Entrée et poste de garde - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Entrée et poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et poste de garde   Entrée et poste de garde - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov - 9:41

L'garde roueta la charmante famille qui venait de faire face a lui.

Il les salua, Bienvenue au Domaine de Labraude, v'nez suivez mi.

Il les conduisit dans leur Chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 106
Localisation : Auxerre Auxerre Auxerre

Entrée et poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et poste de garde   Entrée et poste de garde - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov - 9:43

La duchesse d'Auxerre n'avait pu, pour des raisons tenant à ses nombreuses charges, se présenter en la cathédrale de Lausanne. La distance à parcourir ne l'avait nullement effrayée – ne se trouvait-elle pas toujours en perpétuel voyage? – mais c'était justement parce qu'elle voyageait qu'elle n'avait pu se rendre en Confédération helvétique. Elle était en fait en train d'accomplir une tournée de son diocèse, ses ouailles ayant besoin de pouvoir rencontrer leur archevêque et ses clercs également. C'est donc quelque peu peinée qu'elle s'était résolue à ne point assister à l'office matrimonial, mais, ayant appris qu'une réception serait ensuite donnée en la demeure familiale des jeunes époux, la Prinzessin mit tout en œuvre pour s'y présenter dès qu'elle le pourrait. Et, dans son entreprise de compenser son absence à Lausanne, elle avait entraîne son vassal, le bien connu seigneur d'Irancy, avec elle.

Le carrosse d'Ingeburge s'arrêta à l'entrée de la bâtisse, là où il fallait montrer patte blanche. Ledit garde ne vit pas grand chose, la duchesse d'Auxerre se trouvant à l'abri des regards, confortablement installée sur sa banquette. On se chargerait de l'annoncer, nul n'était besoin donc de se montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Theudbald

Theudbald


Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 10/11/2010
Localisation : Irancy ! Et Auxerre des fois, quand il en a marre des ses serfs.

Fiche Perso
Force:
Entrée et poste de garde - Page 3 Left_bar_bleue0/0Entrée et poste de garde - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme:
Entrée et poste de garde - Page 3 Left_bar_bleue0/0Entrée et poste de garde - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Intelligence:
Entrée et poste de garde - Page 3 Left_bar_bleue0/0Entrée et poste de garde - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Entrée et poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et poste de garde   Entrée et poste de garde - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov - 10:00

Entrée et poste de garde - Page 3 Oriflammeauxerre

Irancy arrêta son cheval près du carosse pour s'adresser au garde.

Le bon jour, messire. Je suis le seigneur d'Irancy et j'escorte la duchesse d'Auxerre, venue expressément sur l'invitation de la dame de séant. Où dois-je donc la conduire ?
La dizaine d'arbalétriers à cheval de l'escorte ne fera aucun dommage, je puis vous l'assurer et je m'en porte garant. Et point n'est nécessaire de les nourrir, ils ont déjà ce qu'il faut. En revanche, puis-je abuser de l'hospitalité de la maison en mandant du foin et un abreuvoir pour leurs montures ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrée et poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée et poste de garde   Entrée et poste de garde - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée et poste de garde
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Champrenault :: Le portique :: La porte d'entrée-
Sauter vers: